Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

5 Septembre 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-07/1207-charley1_org.jpg

Charley Davidson

Tome 1 : Première tombe sur la droite

de Darynda Jones

Edition : Milady
Sortie le 13 juillet 2012
Format poche / 332 pages / 8.20€
Présentation de l'éditeur :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

 

Mon avis :

J'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai vraiment été très agréablement surprise. Ok arrêtons les euphémismes, j'ai adoré !!

 

Charley Davidson a une sacré répartie (la plus incroyable que je n'ai jamais lu !) et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle fait partie de ces héroïnes qui ont du caractère et qui le font bien savoir.

 

Charley est la faucheuse, mais pas dans le sens propre du terme. Elle attire les morts (elle brille à leurs yeux), les voit et les aide la plupart du temps à « traverser ». Mais cela n'est qu'une partie de ses pouvoirs.
En effet, tout au long du livre on en apprend plus sur celle qui se fait appeler la faucheuse : ses capacités, son passé et sur le mystérieux Reyes, qui hante son passé et son présent...
Ajoutez à cela qu'elle est détective privé et que son oncle, flic, se sert de ses pouvoirs pour résoudre différentes enquêtes policières, et vous aurez un bon roman à la fois policier et paranormal.

Le roman est bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde. Au début de chaque chapitre, il y aune citation d'autocollant de voiture ou de t-shirt, toujours à humour très sarcastique et désopilant. C'est excellent.


C'est un roman que j'ai dévoré avec plaisir et avec beaucoup d'éclats de rire !

Partager cet article

Commenter cet article

N

J'ADORE les histoires de fantômes, ce bouquin me faisait déjà de l'oeil avant, là tu me tentes vraiment ! Je t'ai taguée au fait =)
Répondre
C


Je pense que tu peux le mettre sur ta wishlist car il est vraiment extra. Et si t'aimes les histoires de fantômes tu seras servi !! Taguée? Je vais voir ça !