Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devil City, tome 2 : Le voleur d'âme de Jana Oliver

18 Décembre 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://www.castelmore.fr/images/stories/gallerieCouv/grande/Oliver-Devil-City-2.jpg

Devil City

Tome 2 : Le voleur d'âme

de Jana Oliver

Edition : Castelmore

Sortie le 19 Octobre 2012

Grand Format / 384 pages / 15.20€

Présentation de l'éditeur :

Piégeur de démons: un métier dangereux et exclusivement masculin. Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne.

Après une féroce bataille contre des créatures surpuissantes, les rangs des piégeurs sont décimés. Même si ses collègues commencent enfin à la considérer comme leur égale, Riley est amère. Elle n'a pu empêcher la profanation de la tombe de son père. Les autorités la soupçonnent de tremper dans un trafic d'eau bénite. Son petit ami vire mystique. Quant à Beck, la seule personne susceptible de l'aider, il persiste à se conduire comme un sombre crétin.

Riley est une survivante... et elle fera tout pour prouver au monde entier qu'elle n'est pas responsable des malheurs qui frappent Atlanta.

 

Mon avis :

Le tome 1 avait été une belle surprise avec cet univers de piégeurs, de démons et de Riley, la seule femme faisant ce métier envers et contre tout. C'est pourquoi je ne pouvais passer à côté de la sortie du tome 2 !

On retrouve Riley le lendemain même de la confrontation au Tabernacle. Les piégeurs ont du mal à s'en remettre et doivent gérer les conséquences. Beck va être propulsé sur le devant de la scène et va seconder le Maître Stewart pour essayer de remettre de l'ordre dans les relations entre les piégeurs et la ville, et dans un second temps entre les piégeurs et les chasseurs envoyés du Vatican... Riley, elle, va partir à la recherche du corps de son père, cette quête va la mener à découvrir bien des choses !

C'est un tome plutôt calme. Il faut le dire, dans les trois quarts du livre il ne se passe pas grand chose. Beaucoup d'enquêtes, de recherches, de questions, mais très peu de réponses...
C'est plus un tome qui pose les jalons pour la suite.
Par contre la fin est pleine de rebondissements, on découvre avec stupeur certains éléments qui vont bouleverser pas mal de choses !
Les relations entre les personnages sont au centre de ce tome. Elles sont d'ailleurs de plus en plus compliquées. Simon a été sauvé mais il n'est plus vraiment le même. Sa relation avec Riley bat de l'aile (c'est le moins que l'on puisse dire...). J'avais déjà du mal avec ce personnage dans le tome 1, mais alors là j'avais carrément envie de lui donner des claques. Pendant ce temps Riley se rapproche d'Ori. Ce dernier veut rester dans les parages afin de se débarrasser du classe 5 qui veut tuer notre héroïne. Quand à Beck... Lui a de plus en plus de mal à faire face à ses sentiments envers la fille de Paul. Ajoutons à ça, son côté hyper protecteur, son absence auprès de Riley à cause de ses nouvelles responsabilités et nous avons un duo avec des liens plus qu'exécrables...
Heureusement Riley aura son meilleur ami Peter qui sera présent pour elle. Le seul homme de sa vie avec lequel elle n'a pas de problème relationnel.

Un point que j'ai apprécié dans ce tome c'est que l'on découvre le monde des Nécros. Avec la disparition de son père, Riley va chercher dans le premier endroit où l'on peut trouver des Maccabs : chez les Invocateurs. Ici on va être guidé à travers ce monde par Mortimer, l'avocat des Invocateurs.

Bon et les deux dernières pages du livre... voilà quoi ! Rien de tel pour frustrer le lecteur et donner envie de lire la suite. Donc oui lecteur, même si ce tome 2 n'a pas été aussi palpitant que le premier (mais malgré tout très bien), je lirai la suite sans hésiter !

Donc en résumé : un tome avec peu d'action mais beaucoup de révélations sur la fin. Donc accrochez-vous jusqu'au bout et vous en prendrez plein les mirettes.

 

Partager cet article

Commenter cet article