Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Aube de la Guerrière de Vanessa Terral

6 Décembre 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://www.editionsduchatnoir.com/images/preview_aube.jpg

L'Aube de la Guerrière

de Vanessa Terral

Edition : Le Chat Noir

Sortie en Septembre 2012

Grand Format / 290 pages / 19.90€

Présentation de l'éditeur :

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi…

Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.»

À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer…

Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.

 

Mon avis :

Comme je l'ai dit à une amie : Il y a des livres où il faut plusieurs chapitres pour rentrer dans l'histoire et d'autres qui vous happent dès les premières phrases... L'Aube de la guerrière rentre dans cette dernière catégorie. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais au minimum passer un bon moment avec ce livre. Ce fut le cas et plus encore.

 

Je ne reviendrais pas sur l'histoire, la quatrième de couverture donne un assez bon aperçu de l'histoire et du ton de celle ci ^^

 

Une histoire d'ange et de démons, mais pas que. J'avoue avoir eu un peu peur quand on m'a parlé du sujet. J'ai déjà lu plusieurs histoires dans le genre, et soit j'adorais soit je n'aimais pas vraiment. Ce sont ces histoires là qui me déçoivent le plus facilement. Mais ici pas de déception, j'ai découvert une oeuvre légère et vraiment agréable à lire. L'écriture est bonne, l'histoire est vraiment bien façonnée, rien n'est laissé au hasard. On sent que le récit est extrêmement bien travaillée.

Bien que l'on soit avec des anges et des démons, l'histoire ne se prend pas trop au sérieux (ouf !), il n'y a pas de cours de religion et pas de morale (j'ai plus d'une fois préféré le camp des démons à celui des anges hi hi).

Il y a beaucoup d'humour et d'action. Le rythme reste soutenu au fil des pages pour notre plus grand plaisir !

 

Solange est un ange tout récent, mais qui est envoyé au casse pipe lors de missions suicides. Elle comprend vite se qu'il en retourne et bien que n'ayant n'étant pas au fait de tout, elle fait ce qu'il lui semble juste et n'hésite pas à prendre des risques. C'est un personnage vif d'esprit, c'est agréable de suivre ce genre de personne.

Terrence et Aghilas sont deux démons qui vont croiser la route de notre angelot. Le premier est un succube en mal d'affection (n'est ce pas ironique?) et ayant besoin de reconnaissance. Malgré cela c'est lui qui se montrera le plus sociable et le plus entreprenant. Aghilas lui est pas très bavard, mais il a la force, la puissance et le calme du grand guerrier. Il n'a pas besoin de parler pour en imposer. Le guerrier dans toute sa splendeur.

Suite à leur rencontre, Solange va chercher des réponses auprès d'eux. Il va de soi que réunir un ange et des démons, cela va causer quelques étincelles. Mais ça sera pour notre plus grand plaisir !

D'autres personnages auront des rôles non négligeables, anges, démons, dieux...

 

Tout au long de ma lecture, j'ai eu qu'une pensée : efficacité. Le style, l'histoire, et même les personnages. C'est le sentiment qu'il me reste. (Je le verrais d'ailleurs bien adapté en film. L'histoire s'adapterait à merveille !)

Et lorsque j'ai fini l'ouvrage un autre mot m'est venu à l'esprit : ENCORE !! Bon alors qu'on se le dise, il faut une suite à ça !! (surtout avec la dernière page le "Ailleurs..." !! Un suite avec Lug *_*) Je veux pouvoir lire d'autres aventures avec Solange et Aghilas et Terrence ! Je veux aussi revoir Helena, Aurore, Belle et la moisson-des-Aesir !! J'en veux plus ! Je vois bien ce livre devenir une belle saga ! Alors j'espère que mon appel viendra jusqu'à l'auteure et qu'elle prendra en considération ma demande : S'il vous plaît !! Ne nous laissez pas avec ce petit bijou sans petits frères et soeurs !!

 

Donc en somme un très bon livre, très très bien écrit, mêlant action, humour, des anges et des démons, un livre qui se dévore ! Lancez vous !!

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Selena 08/12/2012 16:59


On sent que tu as vraiment beaucoup aimé!!! Je le note ;)


 


Bizouxx

Cassiopée 10/12/2012 17:05



Oui ! Vraiment sympa ! =)



Gr3nouille2010 07/12/2012 19:31


Roh il faut que je le lise celui-là ! :D Ton avis donne envie !!


Bisous

Cassiopée 08/12/2012 16:38



Hé hé ! Quand tu craqueras, dis moi ce que tu en auras pensé ! ;)