Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Communauté du Sud, tome 5 : La Morsure de la Panthère de Charlaine Harris

28 Février 2013 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres, #Charlaine Harris, #La commuanuté du Sud, #La morsure de la panthère

La-communaute-du-Sud5.jpg

La Communauté du Sud

tome 5 : La Morsure de la Panthère

de Charlaine Harris


Edition : J'ai Lu
Sortie le 28 octobre 2009

 Format poche / 376 pages / 8.90€


Présentation de l'éditeur :

Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte, télépathe et toujours célibataire. Je suis tombée amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles... Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou ! Pas de chance, d'autant que quelqu'un à Bon Temps s'amuse à faire des cartons sur les mutants. Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr. J'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m'éliminer carrément! Si seulement j'avais un chevalier servant pour veiller sur moi...

 

La Communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

La Communauté du Sud, tome 3 : Mortel Corps à Corps de Charlaine Harris

La Communauté du Sud, tome 4 : Les Sorcières de Shreveport de Charlaine Harris

 

Mon avis :

C'est toujours un plaisir de se replonger dans les histoires de Bon Temps avec ses créatures surnaturelles accompagnée de Sookie. Et comme pour les précédents tomes, on ne peut que constater que cette dernière est un vrai aimant à problèmes et qu'elle n'a vraiment pas de chance.

Le tome 4 se terminait avec une Sookie qui avait tué l'ex d'Alcide,  Debbie, en état de légitime défense, mais qui avait caché son crime. Un Éric frustré d'avoir oublié une semaine de sa vie en compagnie de Sookie. Et un Jason paumé, qui avait  été mordu par un métamorphe panthère et qui ne savait pas s'il allait virer poilu ou non à la prochaine pleine lune.
C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce cinquième opus.

Il faut le dire, c'est toujours aussi génial. L'histoire est très prenante et il y a plusieurs intrigues qui se développent en parallèle. On ne sait pas si les affaires sont liées ou non, mais ce qui est sûr, c'est que Sookie est toujours, malgré elle, télescopée en plein milieu et s'en prend plein la tête. On a un tireur fou qui s'attaque aux métamorphes, des soucis de succession chez les loups-garous de Shreveport et Tara, l'amie de Sookie, semble s'être acoquinée avec la mauvaise personne. Ajoutez à ça encore quelques problèmes, que je ne spoilerai pas ici, et vous aurez un sacré sac de nœuds !

Mais heureusement Sookie est bien entourée. Ce tome nous montre que malgré pas mal de conflits entre les habitants de Bon Temps, ils restent solidaires et se soutiennent mutuellement. J'ai beaucoup apprécié cette cohésion.
Dans l'ensemble les relations entre les personnages évoluent. Doucement mais sûrement.
J'avais hâte de savoir comment allaient être modifiés les liens entre Éric et Sookie après le tome 4. Et mes attentes ont été comblées pour mon grand bonheur. Cependant, j'en ai encore pour la suite. Vivement !
Sookie est toujours entourée de beaux mâles, à se demander où donner de la tête ! Entre Sam, Alcide, Bill et Éric, Calvin Norris et maintenant l'intriguant Quinn, le taux de testostérone est au plus haut ! Pour notre plus grand plaisir ! Hu hu ^^

L'écriture ne change pas et les pages défilent toutes seules. Ce tome a été lu en 2 jours. Par contre, il y a plusieurs éléments que j'avais devinés à l'avance. Cela n'a pas desservi l'histoire plus que ça, mais j'aurais aimé un peu plus de surprises.

Au final, encore un tome qui répond à mes attentes, toujours aussi distrayant. Des personnages qui plaisent et des relations qui s'intensifient. Que du plaisir !

 

Partager cet article

Commenter cet article