Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Saga des enfants des Dieux, tome 1 : Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

15 Août 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres, #Rebelle Édition, #Terrible Awena, #Linda Saint Jalmes

http://img10.imageshack.us/img10/7509/imageavantawenapourforu.png

La Saga des Enfants des Dieux

Tome 1 : Terrible Awena

de Linda Saint Jalmes

 

Collection : Éphélides - Voyage dans le temps

Sortie en novembre 2009

Grand format / 344 pages / 21€

 

Réédition : Édition Rebelle

Collection : Émeraude Fantastique

Sortie le 30 novembre 2012

Format broché / 410 pages / 19.90€

Seconde édition revue par l'auteur.

 

Présentation de l'éditeur :

Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands…

À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…
Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l’histoire romanesque d’une jeune femme, qui découvrira qu’elle n’est pas celle, qu’elle croyait être…

 

Mon avis : 

Un vrai coup de coeur pour ce livre de Linda Saint Jalmes !

Confrontation entre une jeune fille de notre époque aux highlanders du 14ème siècle !

 

Awena fait un voyage dans le temps bien malgré elle et se retrouve projetée dans les Highland en 1392. On découvre avec elle l'Ecosse de l'époque, les mythes celtiques ainsi que le druidisme.

Celle ci va bouleverser la vie paisible de ce clan et va surtout tenir tête à leur chef : Darren. Une intrigue amoureuse va se nouer entre les deux protagonistes, surtout qu'Awena serait à l'origine d'une ancienne prophétie...

 

Les personnages sont haut en couleurs ! Awena a un caractère détonnant et n'hésites pas à faire entendre sa voix ! Mais aussi à ramener certaines pratiques du 21ème siècle au temps des Highland. Le choc des cultures est plus que présent ! Mais c'est aussi un personnage très attachant.

Darren est bourru mais est aussi un excellent chef de clan. Il lui arrive souvent de parler en gaélique, quand il est en colère ou qu'il charme Awena. Certains mots reviennent souvent, et cela nous fait une petite initiation à la langue. C'est des plus agréables !

Il y a de nombreux personnages et tous ont un grand rôle à jouer dans l'histoire. Tous les personnages sont bien travaillés, chacun a son propre caractère qui met du piment à l'histoire.

Le personnage qui est des plus amusant : Barnabal la sorcière qui s'exprime comme maître Yoda.

 

Certaines situations sont des plus cocasses et on se retrouve facilement à rire devant certains passages ! A d'autres moment les larmes nous monterons aux yeux tellement les événements sont touchants. L'histoire est très prenante et nous entraîne dans les montagnes russes des sentiments.

 

Quand à l'histoire d'amour entre Darren et Awena est des plus belle. Certains passages font augmenter terriblement la température, mais la narration est des plus agréable et le style est excellent.

 

On découvre aussi la culture Écossaise : la nourriture, notamment avec le Haggis, les fêtes avec celle de Lunastal, la cérémonie du mariage, les vêtements, la langue, etc... On apprend vraiment beaucoup de choses et on découvre le tout avec le regard émerveillé (ou pas en ce qui concerne le Haggis =D ) d'Awena.

 

En somme un excellent livre, qui nous fait découvrir la culture Écossaise mais aussi nous entraînera dans une histoire des plus belles !

 

Partager cet article

Commenter cet article

_Dawn_ 24/08/2012 10:40


La couverture de ce premier tome donne plus envie que le 2ème.


Je ne sais pas si je les lirai un jour, mais les thèmes et l'Ecosse ça pourrait me plairent. A voir donc :)

Cassiopée 24/08/2012 11:33



Les couvertures ont été faites par l'auteur. J'ai aussi préféré celle du premier tome.


Pour les lire il faut aimer quand même le genre romance. Néanmoins, je trouve qu'on en apprend vraiment beaucoup sur l'Ecosse. Le tout est très bien décrit.