Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 3 : Sans Honte de Gail Carriger

16 Septembre 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://www.orbitbooks.fr/sites/default/files/catalys/ouvrages/9782360510498-G.jpg

Le Protectorat de l'Ombrelle

Tome 3 : Sans Honte

De Gail Carriger

Edition : Orbit

Sortie le 18 avril 2012

Grand format / 320 pages / 16.90€

Présentation de l'éditeur :

Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.

Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

 

Pour avoir mon avis sur le tome 1, c'est ici : Le Protectorat de l'Ombrelle T1 : Sans Ame de Gail Carriger

Pour celui du tome 2, c'est par là : Le Protectorat de l'Ombrelle T2 : Sans Forme de Gail Carriger

 

Mon avis :

Attention à ne lire que si on a lu les deux premiers tomes : risque de Spoiler !!

 

C'est avec un immense plaisir et une impatience très prononcée que je me suis lancée dans ce troisième tome des aventures d'Alexia Maccon. Et comme pour les deux premiers tomes cela a été un véritable plaisir !

 

A la fin du tome 2, on a apprend une incroyable révélation mais aussi un drame survient ! A la fin de ce tome 2 le comportement de Conall Maccon laisse véritablement à désirer et il aurait mérité une bonne paire de claques !

C'est sur ces entrefaites que l'on retrouve Alexia à Londre dans sa famille. Le scandale fait fureur dans le tout Londre et Alexia se retrouve sans travail, sans toit et encore la cible de tentatives d'assassinat.

 

On retrouve tous les personnages attachants des tomes précédant : Alexia bien sur avec sa verve sans égale, Lyall le fidèle Bêta qui sera mis sur le devant de la scène,  Madame Lefoux la française excentrique, Floote le fidèle majordome des Tarabotti qui a bien des secrets, mais aussi Conall Maccon désoeuvré et soûl. On aura aussi le plaisir de découvrir de nouveaux personnages ainsi que les fameux Templiers.

On en apprendra aussi beaucoup plus sur les paranaturels et bien sur sur leur descendance...

 

J'ai beaucoup aimé ce tome. Contrairement à d'autres héroïnes rencontrées dans d'autres séries (ahem...), Alexia ne pardonne pas à Conall son comportement honteux. Elle a été trahie par celui qu'elle aimait et n'est pas prête de se remettre. Enfin un comportement cohérent !!

Il va lui arriver de nombreuses péripéties afin de pouvoir mettre dans son tord son cher mari. J'ai beaucoup aimé ce voyage et les différentes villes qu'elle traverse. L'auteur a bien su retranscrire les différentes régions.

Ce tome est aussi riches en événements, notamment certains à Londre que je n'avais vraiment pas vu venir... Cela promet pour la suite ! Quel beau tour de force de la part de l'auteure !

J'ai aussi beaucoup apprécié les Templiers. Bon pas qu'ils soient attachants ou quoi que ce soit d'autre, non non, mais leur côté fanatique religieux et obsessionnels est bien décrit et on s'y croirait vraiment.

 

Bref, l'ensemble est bien construit, l'histoire nous entraîne dans un ensemble d'actions et de révélations, tout en nous faisant profiter des merveilleux personnages de ce récit. Un vrai plaisir !

Partager cet article

Commenter cet article

N

d'accord :)
Répondre
N

coucou tu as été ajoutée aux participants de la LC 16 luens ! :)


tu peux rejoindre cet évènement !


http://www.facebook.com/events/198065293659106/
Répondre
C


Super merci =)


Je n'ai pas encore facebook, mais ce n'est qu'une question d'heure, donc je viendrais vous rejoindre dès que ce sera fait.