Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Retour des Highlanders, tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

14 Août 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-07/1207-retour-highlanders1_org.jpg

Le Retour des Highlanders

Tome 1 : Le Gardien

de Margaret Mallory

Edition : Milady

Sortie le 13 juillet 2012

Format poche / 408 pages / 7.90€

Présentation de l'éditeur :

Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le coeur de sa belle ?

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril.
Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.
Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante qu’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir.

 

Mon avis :

 

Un bon petit livre de romance, très agréable à lire.

Le petit plus par rapport à certains livre de romance, c'est que l'on sent que l'auteur a fait un vrai travail de recherche sur les traditions écossaises au 16ème siècle : sur le mariage/divorce et les clans. L'histoire n'est pas centré uniquement sur le couple, mais on suit aussi les problèmes de clans inhérent à l'époque: les prises de pouvoir, les mariages arrangés pour forger des alliances ou pour récupérer des terres, les trahisons, les guerres.

 

L'histoire d'amour est classique mais agréable à lire avec ses péripéties et ses rebondissements. Les personnages sont attachants, et ne font pas toujours preuve de grand discernement. Enfin cela vaut surtout pour Ian au début... Mais heureusement, les personnages évoluent au cours de l'histoire et apprennent de leurs erreurs.

 

Quelques touches d'humour ajouté par ci par là donne de l'entrain à lire le roman et les rebondissements permettent de garder un bon rythme dans la lecture.

 

En somme, une lecture agréable dans le genre ! 

Partager cet article

Commenter cet article

_

C'est tentant, surtout si l'histoire d'amour ne prend pas toute la place (en général j'aime pas ça les histoires d'amour) mais j'aimerai bien lire une histoire qui se passe en Ecosse. A voir s'il
n'y a pas trop de tome à cette série, parce qu'au bout de 3 ou 4, après je décroche complètement.
Répondre
C


Au vu du premier tome, je dirais qu'il y en aura 4 en tout. Car en fait on suit 4 highlanders, amis inséparables : Ian, Connor, Duncan et Alexander. Le premier concerne Ian, le second tome qui
arrive sera pour Alexander. Donc à mon avis, on aura une histoire-romance pour chaque personnage.