Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture Commune : Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel

4 Octobre 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

33692110.jpg

 

Ca doit être contagieux car voici que je fais une troisième lecture commune !

 

Cette fois ci c'est avec le forum Club de Lecture pour une lecture traditionnelle : Le Lit d'Aliénor de Mireille Calmel. C'est un livre que j'avais repéré depuis un moment mais je ne m'étais jamais lancée. Et puis faut dire que la couverture aussi est jolie. J'ai donc saisi l'occasion =)

Mais ça va je ne me laisse pas encore submerger avec toutes mes LC car on a deux mois pour le lire, je ne le commencerai pas avant novembre à mon avis.

 

Si vous voulez, vous pouvez aussi participer, il suffit de cliquer sur la bannière et de vous inscrire. Vous trouverez ci dessous le résumé.

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266126878.JPG

Résumé :

Aliénor d'Aquitaine. Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier.

Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses.

D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux. Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière...

Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre.

 

Un premier roman éblouissant, où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée. Porté par la verve de Mireille Calmel, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le cœur déchiré lorsque meurt son plus fidèle ami...

 

Le-lit-d-Alienor2.png

Partager cet article

Commenter cet article

N

Devine quoi ? J'ai trouvé ce livre hier chez Oxfam, et je l'ai pris XD Sauf que je ne le lirai pas ce mois-ci ^^
Répondre
C


Oh trop bien ! En plus on arrête pas de m'en dire le plus grand bien ! Mais tu sais la LC se fait sur deux mois, on a jusque fin novembre, donc si ça te tente tu peux quand même la faire ;)



S

J'ai déjà lu cette série (en fait j'ai lu tout les livres de Mireille Calmel) J'espère que tu te regalera autant que moi!!!


 


Bizouxx
Répondre
C


Oh alors ça promet ! J'ai d'autant plus hâte de lire ça alors ! Merci ! ^^