Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige de Sophie Jomain

16 Août 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://rebelleeditions.com/SITE/wp-content/uploads/2011/08/ANA01-version-all%C3%A9g%C3%A9.jpg

Les étoiles de Noss Head

Tome 1 : Vertige

de Sophie Jomain

Edition : Rebelle

Collection : Lune de Sang/Young Adults

Sortie en 2010

Grand format / 382 pages / 19€

Présentation de l'éditeur :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

 

Mon avis :

 

Il est dur de revenir sur un livre lu il y a plusieurs mois bien que j'ai lu le tome 3 en juillet. Alors je vais faire de mon mieux pour m'exprimer sur ce petit bijou et vous donner envie de vous y frotter.

 

En effet, les Etoiles de Noss Head est à mon humble avis un excellent livre ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les vacances d'Hannah dans l'Ecosse d'aujourd'hui.

 

L'histoire est bien menée, elle ne manque pas de rebondissements. L'auteure revisite un mythe : une créature surnaturelle, (vous découvrirez laquelle en lisant le livre ;) ) et développe l'intrigue autour en ajoutant ses idées, son histoire/passé et même ses lois. L'idée est bonne et on se prend vite au jeu. Ainsi l'auteure réussi à se distinguer des romans dans le genre et nous ouvre de nouvelles perspectives.

 

Les personnages sont attachants : Hannah et Leith les deux protagonistes principaux vont vivre une belle histoire d'amour. Eh oui, il en faut bien une =) Bien qu'un peu naive, on s'attache vite à Hannah, qui doit gérer sa nouvelle vie. Quand à Leith, mystérieux et beau garçon, il nous pousse à chercher à en savoir plus sur lui et sur son secret.

Les personnages secondaires jouent bien aussi leur rôle : la famille d'Hannah et surtout sa grand-mère, sa nouvelle amie Gwen, Davis...

 

L'ensemble est bien écrit, on a du mal à lacher le livre une fois commencé et on veut en savoir plus sur les personnages et ce qui va leur arriver.

 

En somme un très bon livre, bien écrit et qui tient le lecteur en halène tout au long de l'oeuvre !

Partager cet article

Commenter cet article