Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Guerriers Maudits, tome 1 : L'Aigle Noir de Lisa Hendrix

14 Août 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://www.jailu.com/docs/Albums/40730/9782290030509.jpg

Les Guerriers Maudits

Tome 1 : L'Aigle Noir

de Lisa Hendrix

Edition : J'ai lu

Collection : Crépuscule

Sortie le 7 Septembre 2011

Format poche / 404 pages / 7.40€

Présentation de l'éditeur :

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor. Deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme... 1095. Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivar mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier... Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.

 

Mon avis :

 

L'histoire est vraiment bien construite, au centre un enchantement qu'une sorcière a lancé sur 9 chevaliers nordiques (Scandinaves) car ils ont tué le fils de celle ci. Subissant le sort de cette sorcière, ils prennent l’apparence de leur animal totem, soit de jour, soit de nuit. Immortel, moitié homme, moitié bête, ils cherchent à briser la malédiction. Dans le premier tome on suit Ivo de Vassy, aigle de jour, homme la nuit, aidé de ses compagnons il va essayer de déjouer le sortilège.
Dans chaque tome, l'histoire est concentré sur l'un des guerriers, néanmoins les autres sont toujours dans le coin pour donner un coup de main ou pour quelques conseils. Les chevaliers sont très solidaires entre eux et sont toujours présents les uns pour les autres.

L'histoire d'amour n'est pas niaise, et les scènes d'amour, peu nombreuses, sont bien écrites sans en faire trop.
L'écriture est très agréable et on s'attache vite à chaque personnage dont les personnalités sont marquées. Ils ont tous du caractère mais restent justes et fidèles à leurs valeurs et leur honneur.

Enfin, l’auteur se base toujours sur des faits, personnages ou récits historiques qu’elle accommode au roman, ce qui donne de la force à l’ouvrage. L'action se déroule en Angleterre/Écosse au Xème siècle.

Bref, un roman vraiment excellent !

Partager cet article

Commenter cet article

S

J'aime les romans historiques teintés de magie! Je le note!


 


 
Répondre
C


Tu peux, ils sont vraiment excellent !! Mais c'est une romance historique, donc l'histoire est fort centré sur le couple. Tu as un ou deux passages aussez chaud d'ailleurs. Cependant, question
magie et faits historiques, tu en aura aussi pour ton compte