Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sianim, Aralorn tome 1 : Masques de Patricia Briggs

15 Août 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-05/1105-masques.jpg

Sianim

Tome 1 : Aralorn, Masques

de Patricia Briggs

Edition : Milady

Sortie le 25 mai 2011

Format poche / 384 pages / 7.10€

Présentation de l'éditeur :

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

 

Mon avis :

Le premier livre écrit par Patricia Briggs. Un ouvrage très prometteur !

On sent que sa plume n'est pas encore tout à fait assurée, mais quoi de plus normal lorsque l'on considère que c'est la première oeuvre qu'elle ait rédigé.

Bien que sa prose ne soit pas (encore) parfaite, l'histoire elle est excellente !

 

Dans un univers de fantasy, on découvre Aralorn, jeune espionne et son compagnon Loup, qui se cache sous l'apparence d'un loup. Aralorn ne sait rien de son compagnon, si ce n'est qu'elle l'a découvert agonisant et l'a soigné. Depuis celui ci vient régulièrement la voir et l'aide lors de certaines de ses missions.

Ses missions vont la conduire à espionner le plus grand mage du royaume l'ae'Magi, mage le plus puissant de tous et surtout le plus aimé. Mais les apparences sont parfois trompeuses...

 

L'univers crée par Patricia Briggs est très riche : il existe des mages, des changeformes, des personnes immunisé contre la magie, de la magie humaine, de la magie verte, des fantômes, des dragons, des uriah (sorte de zombie) etc... Il est très agréable d'évoluer avec Aralorn dans ce monde, on découvre quantité de choses et le tout forme un univers des plus incroyables.

 

Les personnages sont très intéressants eux aussi.

Aralorn, à moitié changeforme, d'origine noble a choisi sa liberté plutôt qu'une vie à la cour à s'occuper des affaires des dames. Elle va devenir Mercenaire, puis grâce à sa capacité à s'adapter et à aller au devant des ordres, va devenir espionne. Elle est débrouillarde, courageuse et fidèle à ses amis, et notament à Loup. Son caractère et sa détermination sont ses plus grandes forces.

Loup quand à lui, on ne sait rien de qui il est (du moins au début  ) à part qu'il se transforme en loup. C'est d'ailleurs sous cette forme qu'Aralorn l'a trouvé et qu'ensuite il la côtoie. Après avoir été soigné par Aralorn, la curiosité va l'encourager à rester dans son entourage. Cependant, les événements qui surviennent dans le royaume vont devoir le pousser à se dévoiler de plus en plus s'il veut pouvoir contrer la menace et protéger Aralorn.

 

Leur amitié est très forte, elle va se renforcer et évoluer au cours de l'histoire. Attention, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour, l'intrigue est principalement centrée sur l'action. Néanmoins, tout au long de l'ouvrage Patricia Briggs distille des petits éléments qui montre la transformation de leur relation. C'est très touchant et très agréable à lire. J'attendais avec impatience la prochaine marque d'attention ou d'inquiétude de l'un pour l'autre, qui montrera une fois de plus qu'ils tiennent l'un à l'autre bien plus qu'ils ne veulent l'admettre.

 

L'intrigue est bonne et bien que l'on devine rapidement certaines choses, l'auteure arrive malgré tout à nous surprendre encore sur certains points. Les péripéties s'enchaîne bien et il  n'y a pas de temps mort. L'action est au rendez-vous.

 

En somme, un ouvrage que j'ai vraiment aimé, bien que l'écriture ne soit pas parfaite. Les personnages sont attachants et l'univers très complet. Je n'ai qu'une envie : découvrir la suite dans l'Epreuve du Loup !

Partager cet article

Commenter cet article