Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs

22 Août 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2010-11/1011-mercy5.jpg

Mercy Thompson

Tome 5 : Le Grimoire d'Argent

de Patricia Briggs

Edition : Milady

Sortie le 19 Novembre 2010

Format poche / 384 pages / 7.10€

Présentation de l'éditeur :

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

 

Mon avis :

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Mercy Thompson ! J'ai adoré tous les précédant livres de la saga et ce tome est dans la continuité : c'était fantastique !

Un tome plein d'action avec aucun temps mort. Le tout très bien écrit, avec humour et brio ! Une merveille !

 

Pas de repos pour Mercy ! Après seulement quelques mois de répit après avoir affronté l'essain de la ville, voilà que les Fae s'agitent à la recherche d'un livre, un Artefact de Pouvoir. Prêt à tout pour retrouver ce livre, ils n'hésitent pas à utiliser les grands moyens, malheureusement Mercy est en possession d'un livre prêté par un Fae, se pourrait-il que ce soit celui recherché?

De plus, la meute est toujours réticente à la présence d'un coyote parmi eux. Certains commencent à s'agiter et vont prendre les mesures qui s'imposent...

Autre gros point du livre : Samuel. Samuel ne va vraiment pas bien, et Mercy va tout faire pour lui éviter d'avoir des problèmes ( <= gros euphémisme). Samuel est déjà un personnage des plus attachants, dans ce livre on le découvrira encore plus fragile et tourmenté. La fin du livre est riche en révélation sur ce personnage, et nous donne de gros espoirs pour la suite

 

Dans ce tome, on en apprendra plus sur les Fae, on découvrira de nouveaux types de Fae, de nouveaux pouvoirs... On retrouvera certains Fae rencontrés lors du tome 3 : Le Baiser du Fer.

Une certaine légende Fae que l'on découvrira nous donnera certaines révélations sur les Loups-Garous et leurs origines. Mais aussi Mercy nous laissera entrevoir ses pouvoirs qui sont peut être plus puissants qu'il n'y parait.

 

En ce qui concerne les protagonistes : Adam et Mercy nous régalent toujours de tête à tête tumultueux. Mercy a toujours une super répartie et arrive à nous faire rire même dans les situations les plus dramatiques. Warren, Darryl et Ben sont toujours fidèles au poste alors que les dissensions se font ressentir au sein de la meute. Gabriel et Jesse vont même avoir leur rôle à jouer et se retrouvent de plus en plus impliqué dans les affaires surnaturelles.

 

Il y a tellement de bonnes choses dans ce livre, qu'il vaut mieux que je m'arrête là et je vous dit : allez le lire !

Bref, un vrai bonheur !!

Partager cet article

Commenter cet article

NyrA 26/08/2012 19:07


J'ai le tome un en ebook, et comme tu as l'air d'aimer cette saga je pense que je me lancerai assez rapidement après avoir eu une liseuse (à Noël peut-être).

Cassiopée 26/08/2012 19:14



Quoi? Tu as le tome 1 et tu ne l'as pas encore lu? Oh là là ! Il va falloir rapidement remédier à ça !!


Franchement, la saga Mercy Thompson est vraiment super ! Elle doit être dans mon top 3 du genre Bit-lit. De toute façon tout ce qu'écrit Patricia Briggs est excellent. Elle écrit même de la
fantasy ! A découvrir d'urgence !