Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mort d'un Sombre Seigneur de Laurell K Hamilton

12 Septembre 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2009-10/0910-ravenloft1.jpg

Mort d'un Sombre Seigneur

Ravenloft - L'Alliance

de Laurell K Hamilton

Edition : Milady
Sortie le 2 ocotbre 2009
Format poche / 288 pages / 6.10€
Présentation de l'éditeur :

Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu’elle a d’étranges pouvoirs magiques.
Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu ?

 

Mon avis :

Aimant énormément les livres de Madame Hamilton (Anita Blake et Merry Gentry), j'ai voulu tester une autre de ses séries : Ravenloft - L'alliance.

 

Ce livre est un livre de fantasy contrairement aux deux séries cités précédemment qui sont des bit lit.

L'histoire se passe dans le royaume de Kartakass, royaume corrompu où la magie a tendance à dégénérer. On suit Elaine qui a la capacité d'avoir des visions, mais dans un royaume ou les sorciers sont mal vus, il est difficile pour elle d'assumer ses pouvoirs.

 

Le livre est vraiment bien écrit, on arrive à s'immerger complètement dans ce royaume. Les attaques de zombies sont particulièrement bien décrites et j'en arrivais à frissonner face au danger.

Les personnages sont intéressants. Le conflit entre Elaine qui découvre ses talents de sorcière et son père adoptif Jonathan qui est chasseur de sorcier est bien construit. Les sentiments sont fort et bien retranscrit.

 

Je me demande si c'est un livre qui était destinée à être une série ou si elle voulait juste faire un one shot. Au vu de la fin de ce tome, je parierais plus sur ce dernier. La fin s'enchaîne vite et les révélations vont bon train sur les dernières pages. Dans l'ensemble c'est un bon livre, malgré cela il laisse un peu le lecteur sur sa faim.

 

Donc en somme c'est un livre de fantasy vraiment bien écrit, mais qui ne se démarque pas plus que ça sur l'histoire.

Partager cet article

Commenter cet article